La Magie
Le Monde de KOR
Les Castes
Les Combats
 
La Magie
L'Alchimie
La Médecine
 

L'Expérience
Armes & Armures
 
 
Nouveautés PERSO
Téléchargements
Liens & Adresses
Criitques

 

Les Matrices :

C'est le seul moyen de transmettre un sort. La trame élémentaire du sort est transposée dans une réalisation humaine ou un objet de qualité. Seul les mages sont capable d'interpréter un matrice. Le création des matrices magiques, leur perception et leur création est réservé aux mages.

Une matrice n'est perceptible par son aspect si ce n'est la qualité de la réalisation la contenant (une épée de belle facture, une chaise ouvragée, un splendide bouquet de fleur séchée...). La magie présente ne déforme pas la réalité de l'objet et le protège souvent de l'élément du type de sort qu'elle contient.

Pour percervoir une matrice, il est nécessaire d'effectuer un jet d'Empathie + Sphère du sort contenu - Difficulté 25.

En cas d'échec de perception d'une matrice, un jet peu être retenté que lorsque l'Empathie ou le niveau de la Sphère du personnage aura évoluée.

En cas de réussite, des parcelles d'éléments du sort s'échappe de l'objet. Ces effets sont inoffensifs pour les mages mais peuvent agir sur la réalité.


Apprendre avec une Matrice :

Pour apprendre un sort contenu dans une matrice il est nécessaire de la percevoir, de s'harmoniser avec celle-ci puis de sprendre le temps nécessaire à la copréhension de la trame du sort.

...

Apprendre avec un Maître :

...

Création des Sorts :

a venir

...

KaliciaDeMounris
Màj le 04/01/04